top of page
  • Photo du rédacteurFanny Symbiose

Choisissez un après-shampoing bio sans silicone : faites le choix judicieux !


Vous êtes à la recherche d'un après-shampoing bio sans silicone ? Ce n'est pas une tâche facile, n'est-ce pas ? Heureusement, nous avons entendu vos besoins et nous avons exactement ce qu'il vous faut !

Avant de vous recommander le meilleur après-shampoing sans silicone, prenons un moment pour comprendre ces substances et les raisons pour lesquelles il est préférable de les éviter dans votre routine capillaire !

Qu'est-ce que la silicone ?

La silicone est un ingrédient synthétique que l'on trouve dans la grande majorité des produits cosmétiques conventionnels, en particulier dans les produits capillaires tels que les sérums, les shampoings, les baumes démêlants et les produits coiffants. La silicone est omniprésente !

Il y a deux raisons principales pour expliquer la présence généralisée de la silicone dans les cosmétiques :

Tout d'abord, la silicone est un composant bon marché, dérivé de la pétrochimie. Son utilisation dans la formulation des produits permet aux fabricants d'obtenir un coût de production très bas, ce qui augmente leur marge de profit.

Ensuite, la silicone enveloppe instantanément les cheveux, les rendant lisses et doux. Bien que cet effet soit superficiel, il constitue un argument de vente attrayant pour les consommateurs.

Les avantages d'un après-shampoing sans silicone

Vous vous demandez peut-être pourquoi il est préférable d'éviter la silicone malgré ses effets immédiats de cheveux lisses et gainés.

Sur le papier, la silicone semble avoir tout pour plaire : elle donne du volume aux cheveux, les rend plus souples, plus doux et plus brillants, comme le promettent de nombreux produits capillaires contenant de la silicone.

Malheureusement, les effets néfastes de la silicone se font rapidement ressentir : en s'accumulant sur les cheveux, elle les étouffe et crée une véritable barrière qui empêche les principes actifs des autres soins capillaires de pénétrer à l'intérieur de la fibre capillaire.

En d'autres termes, la silicone agit comme un "cache-misère" en masquant les problèmes capillaires au lieu de les traiter réellement. Elle étouffe les cheveux et les rend imperméables aux soins plus profonds. À long terme, vos cheveux deviennent abîmés et indomptables. Ce n'est certainement pas ce que nous voulons pour avoir de beaux cheveux !

En optant pour un après-shampoing bio sans silicone adapté à vos besoins, vous retrouverez rapidement :

- Des cheveux souples et en bonne santé,

- Votre véritable nature capillaire,

- Des cheveux prêts à recevoir et à assimiler les principes actifs contenus dans vos soins capillaires.

Fini le "cache-misère", vous pourrez enfin profiter d'un véritable soin capillaire qui agit en profondeur et durablement. C'est le véritable secret des belles chevelures en pleine santé.

Notez bien : Soyez prudent lors de vos recherches, car elles peuvent être difficiles.

Les baumes démêlants, autrement dit les après-shampoings, sont parmi les cosmétiques qui contiennent le plus de silicone. Il est donc essentiel de choisir ce produit avec soin et attention. Pour cela, il n'y a qu'une seule méthode : décrypter les étiquettes, analyser les compositions et traquer les silicones.


N'hésitez pas à venir nous demander conseil sur notre gamme 100% naturelle !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page