Préférez la couleur Végétale

Composée de poudre très fine de pétales, de pistils de fleur, d’épices et de plantes, notre coloration végétale 100% naturelle permet de colorer les cheveux tout en les soignant. Elle se pose sur le cheveu comme une gouache sur une toile.

     

Pourquoi choisir la coloration végétale plutôt que la coloration chimique ?

La coloration chimique

La coloration chimique transforme le cheveu dans sa structure . Elle va d'abord ouvrir les écailles  du cheveux , afin de pénétrer dans le cortex pour transformer grâce aux PPD (paraphénylènediamine ou autres composants chimiques ....) les pigments naturels  en pigments artificielles .Elle agresse la cuticule qui est la paroi externe protectrice du cheveu. Une fois à l’intérieur du cortex, qui est la structure primaire de la tige du cheveu, la coloration chimique détruit les pigments naturels du cheveu appelés mélamine et opère une réaction chimique qui fourni une nouvelle couleur au cortex dépigmenté. Cependant, une fois que la cuticule protectrice a été détruite, le cheveu est beaucoup plus poreux et devient vite terne et sec. Il est alors nécessaire d utiliser des produits adaptés pour revitaliser le cheveu en profondeur.

 

Une coloration chimique est une succession de 3 étapes:

Elle consiste a ouvrir les écailles du cheveu par un procédé chimique à base d'ammoniaque ou autre afin d'y faire pénétrer le PPD ( ParaPhénylèneDiamine) dans le cortex pour transformer les pigments naturels (mélanine) en pigments artificiels. Cette réaction chimique fournira une nouvelle couleur au cortex dépigmenté.

Cependant, cette opération détruit la cuticule, paroi externe protectrice et structure primaire de la tige du cheveu, ce qui le rend poreux et le rend très rapidement terne et sec si des soins adaptés ne sont pas prodigués pour le revitalisé en profondeur.

La coloration végétale

Les pigments apportés par la coloration végétale viennent se déposer sur la surface du cheveu et ainsi lui créer une barrière de protection, il existe une multitude de plantes permettant de colorer ses cheveux naturellement (henné, garance, curcuma..). 

Cependant, la couleur de surface peut modifier le rendu d'une personne à une autre, le mieux étant de faire du ton sur ton. 

© 2018 par Symbiose Coiffure

  • Facebook Social Icône
  • Google+ Icône sociale
  • Google Adresses Icône sociale